HERAULT - UN PRESIDENT SYMPATHIQUE … UNE CAMPAGNE INSUPPORTABLE …. UNE PRESIDENCE DELICATE …..

Certes, cette élection est un exploit qui montre avant tout le rejet de la…

Certes, cette élection est un exploit qui montre avant tout le rejet de la classe politique traditionnelle et le « ras le bol » des français qui ont éliminé les partis traditionnels au profit du « passager clandestin » d’une campagne pénible.

  • Campagne fastidieuse et désagréable par des Primaires inutiles et pernicieuses
  • Campagne navrante et douloureuse par la lamentable exhibition d’une classe politique déshonorée par des « affaires » compromettantes
  • Campagne inacceptable et insupportable par les invectives offensantes et injurieuses de trop nombreux messages indignes du pays des droits de de l’homme et du citoyen

Le résultat est une abstention record (25,38 %) et un vote blanc très important (6,3 %), soit plus de 15 millions d’électeurs en désaccord profond avec le choix proposé !

L’élection d’Emmanuel Macron est une bonne décision des français dans ce contexte difficile mais il conviendra de rallier les 56,4 % d’électeurs peu convaincus par ce jeune président.

Dans l’Hérault et dans notre circonscription, le défi est encore plus délicat avec une abstention à peu près équivalente au niveau national mais avec un F.N. qui dépasse les 40 % en moyenne départementale et même souvent les 50 % dans de nombreuses communes de notre territoire héraultais.

A Agde, le F.N. arrive en tête avec 54,37 % grâce à un gain de 2283 voix par rapport au 1° tour ….. Conséquence logique d’une commune à majorité L.R. dans laquelle le premier magistrat s’est refusé à toute consigne de vote entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ! ….. Voilà qui laisse présager un avenir alcyonien pour notre Front National local ….

Ma position de centriste a été claire : après l’élimination de Monsieur Alain Juppé, j’ai rejoint le mouvement « En Marche » qui souhaite unir les compétences de droite et de gauche au profit de l’intérêt général.

Je me suis éloigné de l’UDI pour créer le Comité « En Marche » « Val d’Hérault – Canton d’Agde » qui a réuni une équipe très importante, et réalisé une campagne formidable sur l’ensemble de la circonscription.

Un grand merci à tous les adhérents, nous sommes fiers de ce travail et heureux de l’élection d’Emmanuel Macron.

Nous ne comprenons pas les positions actuelles de l’UDI et du président départemental Joseph Francis qui sont bien éloignées des convictions de Jean Louis Borloo, fondateur de l’UDI …..

Ce refus de construire un grand centre indépendant, pour conserver quelques privilèges mendigotés auprès d’un allié dominant, est affligeant.

La droite et l’UDI devraient aujourd’hui réfléchir à l’avenir des français, aux problèmes qu’ils vivent quotidiennement et à la responsabilité des partis traditionnels dans l’état actuel de notre pays !

L’union de toutes les compétences et la défense de l’intérêt général devraient être la priorité de tous les responsables politiques.

Emmanuel Macron est notre Président, c’est avec lui qu’il faut rapidement reconstruire un avenir meilleur plus sécurisant, plus dynamique … et plus honnête !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.