Hérault : une étiquette verte pour noter les performances environnementales des campings

Le Département veut expérimenter la mise en place d'un nouvel indice pour aider les consommateurs à mesurer le respect de l'environnement par les campings.

Face à l’intérêt croissant des touristes pour la consommation durable et la transparence des informations, le Département a choisi d’annoncer son projet d’étiquette verte pour les campings pendant le salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein-air (SETT), qui se déroulera les 2, 3 et 4 novembre au parc des expositions de Montpellier.

L’objectif du projet est de permettre aux touristes d’avoir la capacité de choisir un établissement plus respectueux de l’environnement, en disposant des bonnes informations. La filière de l’hôtellerie de plein-air est donc en route vers sa transition écologique.

Les trois quarts des campeurs se soucient de l’environnement

Trois campeurs sur quatre prendraient en compte l’avis d’une étiquette les informant de la performance écologique d’un produit, selon l’ADEME (l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). C’est également le cas concernant l’hébergement, la restauration, les loisirs et les achats du quotidien… Les consommateurs sont désormais aguerris à ces nouveaux symboles qui notent par exemple les performances écologiques des appareils ménagers et des logements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.