Hérault : une journée pour croire en ses rêves et apprendre à les réaliser

Le Département organise l’événement “Engag’et vous”, le mercredi 18 mai, pour promouvoir les projets portés par des jeunes et provoquer l’envie de s’engager en tant que citoyen.

L’insertion sociale des jeunes se heurte à des obstacles que le Département veut aider à franchir. C’est du côté de la motivation et de la confiance en soi que le conseil départemental veut concentrer ses efforts pour cette journée Engag’et vous du mercredi 18 mai 2022. Elle s’adresse aux jeunes de 11 à 26 ans.

La force d’agir

L’objectif consiste à donner aux jeunes le courage d’agir, de croire en leurs rêves et d’avoir confiance en leurs projets. Pour cela, le Département veut créer “un moment d’échanges et de partages d’expérience”. Il s’agit concrètement de braquer les projecteurs sur “des jeunes exemplaires porteurs de projets dans le domaine de l’engagement sportif, associatif, bénévole, volontaire en service civique et dispositif CAP Jeunes, qui témoigneront de leur expérience d’engagement auprès des jeunes de 11 à 26 ans, du quartier de la Paillade et de la Mosson ” explique le Département.

Son ambition s’appuie sur l’énergie et le réseau du service jeunesse et autonomie qui entretient d’étroites relations avec les associations de proximité partenaires comme les Cemea, les Francas, CSG générations solidaires et citoyennes, IPEICC et l’Ufolep.

Informations pratiques

Journée Engag’et vous pour les jeunes âgés de 11 à 26 ans
Le mercredi 18 mai 2022 de 14h à 17h
A l’Espace Jeunes Citoyens à Pierresvives
907 rue du Professeur Blayac à Montpellier
Informations et inscriptions auprès de Véronique Chalier – 04 67 67 74 47

affiche
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.