Faits divers

HÉRAULT - Une permanence téléphonique sur le droit du logement pour les habitants du Pays HLV

Depuis le 1er janvier 2021, le Pays Haut Languedoc et Vignobles a mis en…

Depuis le 1er janvier 2021, le Pays Haut Languedoc et Vignobles a mis en place une permanence d’information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant le logement et l’habitat.

Cette permanence intervient dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Départementale pour l’information sur le logement de l’Hérault (Adil 34), centre d’information sur l’habitat, qui a pour mission d’informer les usagers, locataires, propriétaires occupants ou bailleurs, copropriétaires, sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d’accès au parc locatif, ou encore sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété.

Un conseiller-juriste spécialisé dans le droit, le financement et la fiscalité du logement répondra à vos questions dans le cadre d’une permanence téléphonique mise en place le 2ème vendredi du mois, de 9h à 12h30.

Pour prendre un rendez-vous téléphonique :

Depuis le site internet de l’Adil : www.adil34.org
Par téléphone auprès du Secrétariat de l’Adil au 04 67 55 55 55 (Taper 3).

L’Adil de l’Hérault, association loi 1901, agréée par le Ministère du Logement, réunit l’État, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers.

 

Photo libre de droit : Call Public Domain de Pixabay

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.