HERAULT - VIDEO - Confédération paysanne : "Que chaque agriculteur puisse vivre de sa production"

La Confédération paysanne tire la sonnette d'alarme. Pas de grandes manifestations mais la persistance…

La Confédération paysanne tire la sonnette d'alarme. Pas de grandes manifestations mais la persistance du profond malaise qui traverse la profession. Dans la région, et plus particulièrement le département de l'Hérault, la viticulture et le pastoralisme sont particulièrement touchés. D'une part, les vignerons qui produisent du vin en vrac sont confrontés à une chute des cours annoncés. De l'autre, les éleveurs d'ovins n'ont pas de recours face à un loup de plus en plus présent et menaçant. Dans les deux cas, le syndicat agricole réclame la même chose aux pouvoirs publics : “Que chaque agriculteur puisse vivre de sa production”.

Voir la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=INVX_ITW_040416

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.