Collectivités — Département Hérault

HJE de la semaine : Saint-Gély-du-Fesc, entre nature, économie et art de vivre

Dans l'Hérault Juridique & Economique du 27 octobre 2022, retrouvez une interview exhaustive de Michèle Lernout, maire de Saint-Gély-du-Fesc, et des articles sur l'analyse immobilière des notaires, les trophées reçus par le Département de l'Hérault, l'ouverture du Pôle Santé de Gignac, et l'inauguration de l'école Jean-Vilar à Clermont-l'Hérault…

Michèle Lernout a reçu la rédaction dans son bureau, à la mairie de Saint-Gély-du-Fesc, pour dresser un portrait de sa ville. Elle évoque notamment dans nos colonnes la situation privilégiée, au cœur de la nature, de sa ville à l’esprit village. Un cadre de vie qui attire des citadins assoiffés de grands espaces, et un lieu qui accueille de nombreux commerces et entreprises, et sur lequel devraient être implantés des studios de tournage et des écoles dans le cadre du projet Pics Studios. Un lieu de coworking municipal et l’Atelier des Projets nouvellement inaugurés dynamisent la vie locale. La maire détaille aussi les dispositifs d’accompagnement de la jeunesse et du grand âge, et évoque la culture et le sport…

Autres articles à lire cette semaine, la vision notariale des transactions immobilières (prix, surfaces, volumes des transactions) dans les différentes villes héraultaises : Montpellier, Béziers, Sète, Agde…

Le Département a été primé par 2 Trophées “Prêt Vert” pour ses actions écologiques. Le président Kléber Mesquida explique les raisons de cette double récompense.

A lire aussi, nos articles sur les inaugurations du Pôle Santé de Gignac et de l’école Jean-Vilar de Clermont-l’Hérault, deux établissements structurants au service de la population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.