Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Honneurs aux Séniors

  Samedi prochain, les «Anciens » du village seront fêtés au cours du traditionnel repas…

  Samedi prochain, les «Anciens » du village seront fêtés au cours du traditionnel repas qui leur est offert depuis quarante ans. La reconnaissance qui leur est due s’exprime par ce rendez-vous incontournable qui fait de ce « repas des Anciens » un moment privilégié de la vie locale dans le calendrier de l’année. Nous nous y associons par le cœur et souhaitons aux participants de se régaler entre mets et amitié qui marqueront cette après-midi de fête et de convivialité.

A cette occasion, le Groupe propose de changer le vocable de ce repas et de l’appeler « repas des Séniors » plutôt que « repas des Anciens ».

En effet, le mot « Anciens » revêt une connotation quelque peu désuète et vieillissante alors qu’aujourd’hui les personnes qui avancent dans l’âge peuvent vivre plus longtemps et en bonne santé.

Donc, le Groupe propose l’appellation « repas des Séniors ». Ce vocable note un esprit de bien-être et de dynamisme.

A l’instar du poème de Mac Arthur,

« la jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté » (…)

« On ne devient pas vieux pour avoir vécu  un certain nombre d’années, on devient vieux pour avoir déserté son idéal » (…)

« Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand »(…)

Cordialement et honneurs aux Séniors.

Gilbert Sanchez, Céline Lambert, Véronique Autin, Olivier Goudou  Conseillers municipaux du Groupe « Bessan en avant avec vous »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.