Il faut couler le Maire-Piscine .. par Alain Génevoix
IL FAUT COULER LE MAIRE-PISCINEDans quelques jours , nous voterons pour choisir un nouveau…
IL FAUT COULER LE MAIRE-PISCINE
Dans quelques jours , nous voterons pour choisir un nouveau maire .
Le journal LE MONDE du Mardi 4 mars, nous rappelle , opportunément , que le choix que nous ferons alors peut avoir de graves conséquences pour notre avenir …et en particulier pour notre bourse !
La journaliste,nous informe ,page 4 du supplément économie, de l’affaire survenue dans la ville d’ Yerres, lors de la construction du centre nautique “le triton” par le maire RPR de l’époque Monsieur PRATS .
J’ai habité des années Brunoy, la ville voisine d’Yerres , peut-être suis-je donc particulièrement sensible à cette affaire…mais il est difficile d’en être autrement lorsque vos amis Yerrois se plaignent d’une taxe locale majorée de 50% par rapport à la vôtre !
Cette construction d’un centre nautique avait fait l’objet , dès le projet connu , de nombreuses réserves. Le maire avait pesé de tout son poids et passé outre les objections.
Après deux années d’une exploitation déficitaire, le centre déposa le bilan, laissant une dette à la ville (garantie des emprunts) de 15 millions d’euros .
La ville d’Yerres a mis 10 ans à éponger cette dette et les Yerrois à payer pour cette obstination d’un homme.
Par une gestion rigoureuse, le maire actuel DUPONT-AIGNAN a ramené cette affaire au rang de mauvais souvenir, tout en développant sa ville …au grand dam de mes amis socialistes .
Il y avait trop de similitudes entre ces deux affaires (modalités, sommes en jeux …) pour que je n’attire pas votre attention sur la gravité qu’il y aurait à poursuivre la construction pharaonique du centre nautique des champs blancs.
ALORS ?
En ne votant pas pour le maire sortant, porteur d’un projet similaire, NOUS GARANTIRONS L’AVENIR DE NOTRE VILLE.
Quelque soit nos étiquettes politiques, Il y a d’autres choix et d’autres candidats ,
REFUSONS notre voix à Gilles d’ETTORE .
Alain GENEVOIS