Sports

Il y a 40 ans, naissait l’ASSOCIATION de TIR AGATHOIS.

Il y a 40 ans, naissait sous l’impulsion d’une bande d’une douzaine d’amis l’ASSOCIATION…

Il y a 40 ans, naissait sous l’impulsion d’une bande d’une douzaine d’amis l’ASSOCIATION de TIR AGATHOIS.

Leurs noms figurent dans l’entrée du 10 mètres air, mais je voudrai en citer deux qui à mon avis sont incontournables :  Robert  CHEVESTRIER et Carmélo GONZALES.

Sans leur volonté,  leur acharnement et la bienveillance du Maire de l’époque Pierre LEROY-BEAULIEU le Club n’aurait jamais vu le jour .

Au départ, ce n’était qu’un trou dans la montagne et c’est après deux ans de contacts et de procédures menés par Henri JOURFIER que le Maire Pierre LEROY-BEAULIEU et son conseil municipal, en accord avec Monsieur Jean MIQUEL directeur de la SEBLI, nous attribuait la vielle carrière du Pioch.

Depuis, les Présidents se sont succédés apportant chacun leur pierre à l’édifice réalisant les diverses installations avec l’aide de membres bénévoles comme André MASSAL pour le 25 mètres,  Alexandre BOMPART pour le 10 mètres air pour ne citer que ces deux, certes avec l’aide de la municipalité toujours à l’écoute, mais en majorité avec l’argent des licencies et toujours dans l’intérêt du Club, nous permettant ainsi de pratiquer notre sport dans un cadre unique et  dans des installations sécurisées.
En 1980, le Club comptait 150 membres.

Aujourd’hui , lors de l’assemblée générale de l’ATA, avec 450 licenciés  Hélios CANTON qui présidait depuis plus de 15 ans, laisse la place à une nouvelle équipe (avec encore quelques membres fondateurs) Présidée par Jean Marc BENTAJOU.  

Compte-Rendu de la réunion de bureau du 16 avril 2014

 Jean Marc BENTAJOU  a tenu  à remercier Hélios CANTON pour ses 16 ans de présidence ainsi que les membres du bureau qui arrêtent cette année pour leur implication et l’ensemble des choses qu’ils ont fait.

Puis vint la présentation

Jean Marc BENTAJOU, fils de Louis BENTAJOU -membre fondateur du club- est agathois de pure souche, il a 45 ans, chef d’entreprise, et licencié depuis avril 99 au club.
Il tient à remercier ses deux parrains André BRU et Jo  FALO qui sont encore au club et dans la salle.
Le président présenta  ensuite l’équipe du bureau ainsi que les tâches qu’ils asureront au sein du club et les différentes responsabilités. 

Présentation du bureau :
Président d’honneur : Gilles D ETORRE

Vice-présidents : 
Tristan SANCHEZ  et Alain MABELLY 

Bernard JUHEL en charge du 10m
Henry  MALLET DE CHAUNY 

Trésorier :
Eric REMAN 
Louis BENTAJOU(adjoint)

Secretariat :

Erwan DELAN 
Yvan CONIBERT

Chargé des relations avec les différentes administrations :

Philippe DEPPEN

Sécurité : Des initiateurs et animateurs à savoir :
Jean Marie GUILLET
Patrick LOHEZ
Luc MORERE
Olivier POULAIN ( + entretient général du stand – plannification…)
Fabrice RURIACK

En charge des achats de munitions et de la vitrine :

Alain MAURY
Francis UJAQUE

Responsable des réparations des pas de tir :

Jo FALO et Louis ARNAL

Barman :

Lionel GROSSE

L’équipe ne serait pas complète sans les autres membres du bureau :

Jean-Pierre PEREZ
Danièle CANAVATE
Nicolas PORTIER
Bastian WOLLENSACK
Jesus SAIZ
Claude  CAPACES
Denis GONZALES 
Stéphane NELLOU 

Projet 2014 2015 :

Le présidente souhaite conserver le bon esprit du club. Cependant notre structure aurait besoin d’un entretien et d’un rafraîchissement. Ainsi comme vous l’avez entendu nous disposons d’une enveloppe assez conséquente qui va nous permettre de réaliser plusieurs travaux.

A long terme : Il faudra méliorer le stand en apportant un projet d’un pas de tir à 100m. C
elui ci serait implanté derrière le club house. A ce jour ce projet est en phase d’étude.

A court terme: Rafraîchir les différents pas de tir (peinture, aménagements…).   

Fait à Agde le 04/09/2014



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,je vient d’arriver dans la région et je suis à la recherche d’un stand, tireur sportif depuis longtemps,je vient de Bordeaux Mérignac, stand national des girondins de Bordeaux, cordialement.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.