Imagine Express rassemblera 39 participants de 9 pays à bord d'un train grande vitesse RENFE-SNCF

 ILe train qui accueille le programme « Imagine Express » partira de Barcelona-Sants à destination de…

 

I

Le train qui accueille le programme « Imagine Express » partira de Barcelona-Sants à destination de Paris le 23 février prochain ; les participants y présenteront leurs projets dans le cadre du 4YFN – Mobile World Congress

 

Pour la cinquième année consécutive, Imagine Creativity Center lance le programme de rupture « Imagine Express » à bord d'un train grande vitesse Renfe-SNCF entre Barcelone et Paris. Ce programme rassemblera dans cette édition 39 participants issus de neuf pays, dont des développeurs, des concepteurs et des entrepreneurs.

La cinquième édition de cette initiative, qui se tiendra du 23 au 26 février et qui coïncide avec le Mobile World Congress (MWC), accueillera les défis d'Ikea et d'Ivi – une société spécialisée dans la procréation médicalement assistée -, qui viennent s'ajouter, entre autres, aux paris de la Fundación Banco Sabadell, d'Otsuka et de Suez, présentes une fois de plus au programme, avec des propositions relevant de la sphère du social, de la santé et de l'innovation urbaine.

Les cinq projets gagnants de cette édition seront rendus publics le 26 février au 4YFN, une plateforme d'affaires lancée par la Mobile World Capital Barcelona et la GSMA – l'organisation regroupant des opérateurs et des constructeurs de l'industrie de la téléphonie mobile qui organise le MWC, tenu, quant à lui, du 26 au 28 février.

Ces dernières années, 144 participants issus de 14 pays ont développé 48 projets présentés à bord d'un train grande vitesse RENFE-SNCF entre Barcelone et Paris ; parmi lesquels il convient de souligner Trip4Real, un service pour connecter voyageurs et population locale ; Vincles BCN, une plateforme qui lutte contre la solitude des personnes âgées, et Physious, une application pour soigner les phobies à travers la réalité augmentée.

L'organisation a souligné que les projets nés de ce programme ont obtenu près de 10 millions de financement au cours de ces quatre dernières années.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.