Immobilier : la reprise se confirme

La dynamique du marché immobilier se confirme et se concrétise par une contribution positive de l’investissement des ménages à l’activité.

Le Gouvernement vient de publier une communication sur l’économie française. Selon l’analyse publiée, la reprise du marché immobilier se matérialise à fin février avec des augmentations importantes des permis de construire délivrés (+ 14,4 % sur un an), des mises en chantier (+ 13 %), et de la construction de locaux non-résidentiels (+ 2,4 %). Sur les douze derniers mois, ce sont quelques 463 000 logements qui ont été autorisés et 387 000 mis en chantier.

L’augmentation de la construction de logements traduit selon l’analyse du gouvernement, à la fois une bonne adaptation des dispositifs mis en place, que ce soit pour l’accession à la propriété (116 000 PTZ accordés à fin 2016, soit une augmentation de 94 % par rapport à 2015) ou pour l’investissement locatif, ainsi qu’un développement équilibré de l’offre (plus de 130 000 logements sociaux ont été  agréés en 2016 hors ANRU et DOM).

(Source Gouv.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.