Impôts : déclarations de revenu, plusieurs dates limites pour les rendre

Le mois d'avril marque chaque année l’ouverture de la campagne de déclaration de revenus. Les contribuables ont une date butoir à ne pas dépasser en fonction du mode de déclaration choisi.

Depuis jeudi 7 avril, la déclaration en ligne est ouverte aux contribuables. Les dates limites varient en fonction du département de résidence ou zone. Il existe aujourd’hui 2 modes de déclaration de revenus : en ligne et sur papier.

Pour les déclarations de revenus en ligne, la France a été divisée en 3 zones. Chacune réunit plusieurs départements. C’est en fonction de ces informations que les contribuables pourront identifier la date limite pour effectuer leur déclaration.

Déclaration sur papier

Pour la déclaration de revenus sur papier pour les personnes qui sont dans l’incapacité de déclarer leurs revenus en ligne, la date limite est fixée au jeudi 19 mai 2022, cachet de la poste faisant foi. Cette date concerne toute la France et les Français résidents à l’étranger.

Déclaration en ligne

Zone 1 : les départements de 01 à 19 et pour les non-résidents. Pour les personnes concernées, la date limite de déclaration en ligne est fixée au mardi 24 mai à 23h59.

Zone 2 : les départements de 20 à 54. Pour les personnes concernées, la date limite de déclaration en ligne est fixée au mardi 31 mai à 23h59.

Zone 3 : les départements de 55 à 974/976. Pour les personnes concernées, la date limite de déclaration en ligne est fixée au mercredi 8 juin à 23h59.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.