Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Inauguration de la plate-forme de compostage du SICTOM

Lundi 21 mars, au lendemain du passage de l’hiver au printemps, a été inaugurée…

Lundi 21 mars, au lendemain du passage de l’hiver au printemps, a été inaugurée la plate-forme de compostage d’Agde. Cette dernière se trouve sur l’ancienne route de Marseillan, sur un site qui, autrefois, était l’un des plus pollués de la ville.

C’est en présence des cadres du Sictom Pézenas-Agde, que le Député-Maire Gilles D’Ettore a, en compagnie de son Adjoint Richard Druille, délégué à l’Environnement et des Conseillers Municipaux Géraldine Kervella, Gérard Millat et Marie-Helène Mattia, inauguré cette plate-forme sous un beau soleil. Le directeur technique du Sictom, Olivier Fauzan, a rappelé à cette occasion que “22 500 tonnes de déchets verts sont actuellement traitées par la plate-forme d’Agde”. Quant au Député-Maire Gilles D’Ettore, il a souligné que “cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre Plan Communal de Développement Durable. Nous avions déjà mis en place sur Agde le tri sélectif.

Aujourd’hui, avec cette plate-forme de compostage, nous inaugurons une nouvelle étape dans notre politique de développement durable. Le compost récupéré bénéficiera à l’agriculture et à la viticulture. Nous avons investi pour que les déchets verts retournent à la nature, et nous continuerons à œuvrer pour trouver des solutions alternatives.

Il faut se rappeler qu’avant, nous jetions ces déchets dans un grand trou. Cela permet de voir concrètement le chemin que nous avons parcouru” a conclu le Député-Maire. Toute l’assemblée a ensuite eu droit à une petite démonstration des différentes étapes du compostage. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.