Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES

INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES Mercredi 15 octobre, theâtre des Franciscains, l'Aficion biterroise au grand complet participe à l'inauguration des 32emes Journées Taurines. Autour de Bernard Mula président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, Robert Ménard maire de la Ville et son adjoint Benoit d'Abbadie notamment chargé de la Tauromachie, Didier Bresson de […]

INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES

Mercredi 15 octobre, theâtre des Franciscains, l'Aficion biterroise au grand complet participe à l'inauguration des 32emes Journées Taurines. Autour de Bernard Mula président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, Robert Ménard maire de la Ville et son adjoint Benoit d'Abbadie notamment chargé de la Tauromachie, Didier Bresson de l'ETBM, l'artiste peintre Aline Brun, José Guilhem de l'association Amapola ont réaffirmé leur attachement à la culture et tradition Taurine. Élément important des traditions de Béziers et de ses alentours la Tauromachie à travers le programme de ces journées démontre la place qu'elle occupe, à juste titre, pour son rayonnement culturel : peintures, photos, musiques, chants, poesies, films… et bien sûr Corrida.

Tous ont pu en  première partie admirer les toiles “Toros” et “Flamencas” de l'artiste nimoise Aline Brun, les photographies de Bruno Bade collaborateur au journal l'Équipe et celles du Biterrois Noël Morato longtemps chroniqueur et photographe à la Marseillaise ; photos de l'un et de l'autre sur Richard Milian, Victor Mendes et NimenoII.

Puis l'association Amapola présentait son spectacle “Faenas Flamencas”, brillante évocation des différentes phases de la Corrida, illustrées par des poèmes taurins dit par José Guilhem ainsi que par des photos de Michèle Mena Marty projetées au dessus des artistes flamencos.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.