INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES
INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES Mercredi 15 octobre, theâtre des Franciscains, l'Aficion biterroise au…
INAUGURATION des JOURNÉES TAURINES BITERROISES
Mercredi 15 octobre, theâtre des Franciscains, l'Aficion biterroise au grand complet participe à l'inauguration des 32emes Journées Taurines. Autour de Bernard Mula président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, Robert Ménard maire de la Ville et son adjoint Benoit d'Abbadie notamment chargé de la Tauromachie, Didier Bresson de l'ETBM, l'artiste peintre Aline Brun, José Guilhem de l'association Amapola ont réaffirmé leur attachement à la culture et tradition Taurine. Élément important des traditions de Béziers et de ses alentours la Tauromachie à travers le programme de ces journées démontre la place qu'elle occupe, à juste titre, pour son rayonnement culturel : peintures, photos, musiques, chants, poesies, films… et bien sûr Corrida.
Tous ont pu en première partie admirer les toiles “Toros” et “Flamencas” de l'artiste nimoise Aline Brun, les photographies de Bruno Bade collaborateur au journal l'Équipe et celles du Biterrois Noël Morato longtemps chroniqueur et photographe à la Marseillaise ; photos de l'un et de l'autre sur Richard Milian, Victor Mendes et NimenoII.
Puis l'association Amapola présentait son spectacle “Faenas Flamencas”, brillante évocation des différentes phases de la Corrida, illustrées par des poèmes taurins dit par José Guilhem ainsi que par des photos de Michèle Mena Marty projetées au dessus des artistes flamencos.