Innovation : Odaptos détecte les émotions des utilisateurs d’Internet

Hérault Tribune Pro

Détecter les émotions humaines des utilisateurs du web grâce à l’intelligence artificielle : c’est la solution que la start-up montpelliéraine Odaptos présentera au CES Las Vegas 2022 (5-8 janvier).

Le but est d’améliorer la productivité et l’analyse des tests utilisateurs (appelés tests UX). La solution développée par la start-up Odaptos, accompagnée par le BIC de Montpellier et l’IMT Mines Alès, permet « de détecter ce que l’utilisateur fait, dit, pense ou ressent », via un processus de traitement des données. 

Un accélérateur de business, selon les cofondateurs, Maximilien Joannides et Felipe Restrepo : « Aujourd’hui, pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Internet, de nombreux entretiens sont requis, au cours desquels une équipe d’experts observe et échange avec un utilisateur dans le but de collecter ses émotions et ses actions. Incontournables pour la réussite d’un produit numérique, ces tests sont longs et coûteux, en raison du temps passé à analyser manuellement les données obtenues. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.