Innovation : Ray-Ban et Facebook lancent des lunettes vidéo connectées

Avis aux amateurs de nouvelles technologies et de romans d'anticipation : la célèbre marque de lunettes Ray-Ban met sur le marché, avec son partenaire Facebook, les Ray-Ban Stories, des lunettes connectées permettant de réaliser de petites vidéos et de les mettre en ligne.

299 dollars de technologie pure

Pour un prix de base de 299 dollars, les lunettes connectées à Facebook de la marque américaine Ray-Ban sont équipées de 2 caméras frontales de 5 mégapixels pouvant produire une quarantaine de minividéos de 30 secondes au total. Ces lunettes high-tech fonctionnent à la voix. L’enregistrement peut être déclenché lorsque l’utilisateur prononce les mots “Hey Facebook”. On peut aussi mettre en marche l’enregistrement en pressant un bouton dédié. Les personnes qui se trouvent face à une personne équipée de ces lunettes sont averties par un voyant lumineux que l’enregistrement est en cours. Synchronisées par Wi-Fi, les lunettes envoient le contenu sur l’application View. L’utilisateur peut éditer les vidéos et les partager sur d’autres applications de son smartphone, et pas seulement sur celles de son partenaire technologique Facebook.

Innovation et confort

Ces lunettes dignes des espions les plus célèbres ont été testées par le site The Verge. Selon ses spécialistes, leur autonomie serait de 6 heures en utilisation intermittente. Les experts se sont dits “impressionné par la qualité de fabrication et le bon fonctionnement de ces lunettes légères et confortables”.

Visionnez ici la vidéo de démonstration de ces lunettes par The Verge : https://www.youtube.com/watch?v=B7Nmmxq1aK4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.