Insolite - A75 : il prend la voie de gauche de l'autoroute pour… une pissotière !

Alcool et conduite d'un véhicule ne font décidément pas bon ménage, comme le prouve cette anecdote qui s'est déroulée dimanche 4 septembre après le déjeuner… Une catastrophe a été évitée de justesse.

Une désinvolture inquiétante

Un quinquagénaire visiblement éméché a eu un comportement des plus étonnants, dimanche 4 septembre. Après une matinée de chasse suivie d’un déjeuner particulièrement arrosé, il a pris le volant de sa voiture, roulant à très faible allure sur la voie de gauche de l’autoroute A75, au point de ralentir considérablement la circulation.

Non content d’avoir provoqué des ralentissements, le conducteur, complètement ivre, a fini par s’arrêter sur la voie de gauche – voie censée être la plus rapide de l’autoroute – pour uriner.

Alcoolémie à 2 grammes

Alertés de la situation, les motards de la gendarmerie de Clermont-l’Hérault n’ont pas tardé à retrouver le gaillard, évitant ainsi un carambolage qui aurait pu être terrible. Le contrôle d’alcoolémie pratiqué a relevé près de 2 grammes d’alcool par litre de sang, occasionnant immédiatement un retrait de permis.

Le chasseur alcoolisé devra comparaître le 21 février 2023 en reconnaissance préalable de culpabilité pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, mise en danger de la vie d’autrui et… stationnement interdit !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.