INSOLITE - De magnifiques images de survol des plages du Cap d'Agde pendant le confinement

Le confinement, « l’occasion rêvée » pour filmer le coeur de ville agathois avec un drone.Après le…

Le confinement, « l’occasion rêvée » pour filmer le coeur de ville agathois avec un drone.

Après le film aérien sur le Cap d'Agde puis le survol du coeur de coeur de ville d'Agde, réalisés par le service communication de la ville d'Agde, la rédaction vous propose de visionner une vidéo inédite du littoral agathois en mode confinement.

Ces images et le montage ont été réalisés par Patou Ricard, télépilote de drone munie d'une autorisation de vol délivrée par la Préfecture.

Une réglementation très stricte

Avis tout de même aux amateurs possédant un drone, il est strictement interdit de survoler une agglomération avec un drone de loisir. D'une part, le fait de prendre des photos et vidéos ne rentre pas dans les motifs de déplacements impératifs prévus par le décret qui régit les restrictions gouvernementales de déplacement pendant la période de confinement et d'autre part, seuls les pilotes professionnels dotés d'une autorisation préfectorale peuvent réaliser ce type d'images au dessus de l'espace public. Pour les contrevenants, les sanctions prévues sont assez dissuasives, Ils encourent « un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende en vertu de l’article L. 6232-4 du code des transports ».

La police aussi utilise les drones

Les forces de l’ordre, policiers et gendarmes, utilisent aussi des drones durant cette période de confinement. Mais ce n’est cette fois, pas pour admirer la beauté des paysages de notre littoral, mais bien pour traquer les plus récalcitrants à la règle du confinement ( reportage en cliquant ici ).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.