INSOLITE - Deux artisans agathois unissent leurs savoir-faire et créent le « fleurisson »

C’est un concept pour le moins original et il est à mettre au crédit de deux artisans agathois qui ont eu l’idée d’unir leur spécialité pour inventer un bouquet composé de fleurs et de saucissons qu’ils ont baptisé le « fleurisson».

La demande originale d’un client

En réalité, cette idée si particulière a été sollicitée par un client qui souhaitait une création pour le moins originale. « Ma femme adore les fleurs et également la charcuterie, j’ai voulu associer ses deux plaisirs en un seul présent. C’est ainsi que m’est venue cette idée » témoigne Raphaël Pingrenon.

C’est ainsi qu’en rentrant chez le boucher avec un bouquet de fleurs à la main, il a eu l’idée de glisser quelques saucissons entre les pétales, aidé en cela par l’imagination de son boucher qui n’en est pas à son coup d’essai en matière d’originalité. « j’ai immédiatement adhéré à l’idée et on en a mis partout, des gros comme des petits et franchement, cela a fait une belle composition » témoigne Kévin de la boucherie Olivier et Kévin.

fleurisson

Revisitée par la boutique Agath’ et fleurs, le « bouquet gourmand » a eu un gros succès sur les réseaux sociaux. Depuis, les commandes affluent : « En quelques semaines, nous avons eu une dizaine de commandes de cette composition riche en saveurs » témoigne Léa Villaret. ” Pour la plupart, ce sont des messieurs qui veulent souligner un heureux évènement car leur compagne ont bien souvent dû s’abstenir de charcuterie pendant leur grossesse

Kevin Ortiz et Léa villaret et le fleurisson
Kévin Ortiz et Léa Villaret, respectivement boucher et fleuriste agathois

Les commerces de proximité à l’honneur

De son côté, Raphaël Pingrenon n’est pas peu fier que son idée ai pu faire des émules, « Quand Léa et Kévin m’ont indiqué que mon idée avait été reprise par des papas comblés, cela m’a vraiment fait plaisir. Cela démontre une nouvelle fois la force et l’ingénosité des commerces de proximité. Sans leur écoute, mon idée serait tombée à l’eau ! »

Raphaël Pingrenon et le fleurisson
Raphaël Pingrenon a eu l’idée de créer un fleurisson
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour, je suis la personne qui a reçu ce beau bouquet, je suis de Saône et Loire en Bourgogne.
    Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.