INSOLITE - Le piano des gilets jaunes de Bessan piraté par la Russie !

Quelle drôle d'histoire !Cette semaine, un journaliste russe travaillant pour une radio libre contacte…

Quelle drôle d'histoire !Cette semaine, un journaliste russe travaillant pour une radio libre contacte la rédaction d'herault-tribune.Il est à la recherche d'éléments concernant la scène du piano à queue installée sur l'autoroute A9 à hauteur de Bessan le 1er décembre.La scène a effectivement été reprise au journal télévisé d'une télévision russe mais un détail ne colle pas !Dans la vidéo originale, filmée par un participant à la manifestation “Gilets jaunes”, la mélodie jouée est celle de Hit the Road Jack, écrite par le musicien américain Percy Mayfield et rendu célèbre par l'interprétation de Ray Charles.

mais dans la séquence passée à la télévision russe, la musique est tout autre :  il s'agit cette fois-ci du morceau russe Kalinka qui a été superposé à l'original.

Cette curieuse manoeuvre qui n'a pas encore livré tous ses secrets arrivent dans un contexte international déjà assez tendu entre la France et la Russie depuis que les services de renseignement français ont ouvert une enquête en, début de mois sur l’ingérence des “trolls” russes dans le mouvement des gilets jaunes, ce que réfutent  les autorités russes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.