Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - Une invasion de pokémon sur les quais du Cap d'Agde

La scène parait surréaliste et pourtant elle est bien réelle. Ce samedi matin, des…

La scène parait surréaliste et pourtant elle est bien réelle. Ce samedi matin, des dizaines de chasseurs de Pokémon s'étaient donnés rendez-vous au pied de la grande roue du Cap d'Agde pour chasser les Pokémon des quais d'honneur de la place Racine.

Trois ans après son lancement, le jeu Pokémon Go a toujours ses adeptes. En famille, seul ou entre amis, nombreux sont les joueurs qui chassent les petits monstres virtuels sur la voie publique.

Un engouement qui suscite la curiosité

Tout s’organise sur les réseaux sociaux, mais c’est dans la rue, « en vrai », que les joueurs se retrouvent pour chasser les petits (et gros) monstres qui se cachent virtuellement un peu partout. Le téléphone agit comme un filtre et révèle un autre monde : c’est le principe de la réalité augmentée.

Certains sont armés de plusieurs smartphones afin de multiplier les comptes et d'augmenter leur chance de capture. 

Le jeu favorise les rencontres

« Tout le monde peut jouer à Pokémon Go, en famille, entre copains ou seul, détaille Norbert, joueur de la première heure. “C’est un jeu très simple et qui permet d’être dehors et de se rencontrer, ce jeu crée du lien social ».

Dans leur téléphone, les joueurs ont une impressionnante collection de bestioles : tous ont leur fiche technique avec poids, taille, force, couleur… Et c’est pour les échanger, se rencontrer et traquer ensemble de nouveaux Pokémon que toute la communauté se retrouve une fois par mois.

Alors, attention si un chasseur de Pokémon vous fixent, ne bougez plus, vous en avez sans doute un sur l’épaule !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.