Insolite : une marque de running fait le buzz en défiant la limitation à 30 km/h

Le 30 août dernier, la Ville de Paris a mis en place la limitation à 30km/h dans toute la capitale, à l’exception du périphérique. Une mesure qui a inspiré le magasin de running DISTANCE et son agence de communication.

Bien calculée, cette campagne virale a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Un coup de pub orchestré par l’agence de publicité française BETC qui a donné naissance à un clip promotionnel baptisé “Outlaw Runners” (“coureurs hors-la-loi” en français).

Regarder le clip “Outlaw Runners” :

Défier les radars parisiens

Inspirée par la limitation à 30km/h dans les rues de Paris, l’agence BETC a invité des coureurs à défier les radars automatiques parisiens. L’idée ? Passer à pleine vitesse pour les déclencher.

Les sportifs flashés ont par la suite récupéré les clichés et transmis les images à l’agence de publicité, qui s’est empressée de créer un clip promotionnel autour du défi.

Un challenge exigeant

Si de nombreux coureurs ont tenté de relever le défi, celui-ci n’est pas à la portée de tout le monde. Courir à plus de 35 km/h – puisqu’une marge de 5 km/h est décomptée de la vitesse enregistrée – pour déclencher le flash des appareils exige un certain niveau sportif.

D’ailleurs, deux des coureurs visibles dans la vidéo sont des athlètes : Léna Kandissounon, championne de France du 800 m et Quentin Malriq, champion de France espoir du 1 500 m.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.