Faits divers

INTEMPERIES dans l' HERAULT : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

INTEMERIES dans l' HERAULT : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle A la suite…

INTEMERIES dans l' HERAULT : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

A la suite des nombreux dégâts consécutifs au violent épisode orageux survenu dans la nuit du 18 septembre 2014, le Conseil des ministres du 25 septembre 2014 a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour 35 communes de l'Hérault :

Agonès, Les Aires, Avène, Bédarieux, Le Bousquet-d'Orb, Brignac, Camplong, Canet, Le Caylar, Cazilhac, Clermont-l'Hérault, Combes, Ganges, Graissessac, Hérépian, Lamalou-les-Bains, Laroque, Lodève, Lunas, Moulès-et-Baucels, Olmet-et-Villecun, Plaissan, Le Pradal, Prémian, Riols, Saint-Bauzille-de-Putois, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Saint-Étienne-d'Albagnan, Saint-Étienne-Estréchoux, Saint-Gervais-sur-Mare, Taussac-la-Billière, La Tour-sur-Orb, Vailhauquès, Vendémian, Villemagne-l'Argentière.

Comme l’a illustré le déplacement dans l’Hérault de M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, quelques heures seulement après ces tristes évènements, le Gouvernement, prenant toute la mesure de ceux-ci, a sollicité de l’ensemble des services de l’Etat l’instruction des dossiers de reconnaissance de catastrophe naturelle dans les délais les plus brefs afin de venir immédiatement en aide aux communes les plus touchées.

L'arrêté interministériel sera publié au journal officiel du 26 septembre 2014.

Les autres communes non encore retenues feront l'objet d'un examen complémentaire lors d’une nouvelle Commission Nationale Interministérielle qui se réunira dans les semaines à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.