Faits divers

Interdiction totale de l’utilisation du feu sur l’ensemble du département de l’Hérault

Interdiction totale de l’utilisation du feu  sur l’ensemble du département de l’Hérault En raison des…

Interdiction totale de l’utilisation du feu  sur l’ensemble du département de l’Hérault

En raison des conditions de sécheresse actuelle, le Préfet de l’Hérault a décidé d’avancer d’un mois la date de l’arrêté interdisant l’emploi du feu et a demandé aux services de l’État de se mobiliser pour surveiller et réprimer toute mise à feu malveillante, susceptible d'être à l'origine d'incendies.

L’emploi du feu est donc interdit partout et pour tous à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du département de l’Hérault  ( 1 ) pour prévenir les incendies de forêt et protéger les personnes et les biens.

Sont notamment interdits les brûlages de végétaux coupés ou sur pied, l’écobuage, les feux de camp, les barbecues en zone végétalisée, l'incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts…

Il est également formellement interdit de fumer dans les zones naturelles et de jeter des mégots.

Les propriétaires doivent obligatoirement débroussailler autour de leur habitation afin d'assurer leur protection et de contribuer à la sécurité des personnels de lutte contre les incendies. Les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés mais amenés en déchetterie ou broyés et stockés.

Si vous avez connaissance d’un départ de feu, faites immédiatement le 18 pour le signaler et ainsi éviter qu’il se propage.

Tous les arrêtés et informations réglementaires sont sur www.herault.gouv.fr


1 ) en vertu l’application du code forestier et du règlement sanitaire départemental 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.