INTERMARCHE partenaire des RESTOS du COEUR Agathois

POUR MIEUX CONNAITRE LES RESTAURANTS DU CŒUR D’AGDE   A l’occasion de la signature…

POUR MIEUX CONNAITRE LES RESTAURANTS DU CŒUR D’AGDE
 
A l’occasion de la signature de la convention liant l’enseigne INTERMARCHE d’AGDE et l’antenne des RESTAURANTS DU CŒUR d’AGDE, Stéphane DANNEELS  directeur de l'Hypermarché Agathois, Alain ALAZET président des Restauranst du Coeur Agathois et Jean-Louis GAILHARD recevait la presse locale en présence de Gilles D'ETTORE , d'Yvonne KELLER et de Lucienne LABATTUT, élus de la Ville d'AGDE . 
 
Un partenariat ancien : Il remonte aux débuts des restos sur Agde, il y a plus de vingt ans. Il est donc exemplaire par sa durée mais aussi par l’importance des actions entreprises : mise à disposition de denrées et de produits pendant la campagne d’hiver des restos, ce qui permet d’éviter tout gaspillage tout en venant en aide aux plus démunis, autorisations pour organiser, au sein du magasin, diverses opérations : paquets cadeaux à Noël, collectes un vendredi et un samedi dans l’année, aide pour mener à bien l’espadonnade du mois d’août… 
 
S’il est vrai que les restos d’Agde fonctionnent grâce à la mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles, il est certain que l’appui des partenaires extérieurs et notamment d’ INTERMARCHE d’AGDE  facilite et renforce l’efficacité des actions menées.
 
Quels sont les principaux domaines d’intervention des RESTOS DU CŒUR d’Agde ?
 
L’accueil et l’écoute par les bénévoles de tous ceux qui passent la porte des Restos. On dialogue, on échange et on s’efforce de trouver en commun des solutions à des problèmes souvent sérieux : c’est l’aide à la personne qui constitue une mission essentielle des Restos.
 
L’aide alimentaire est le plus connu des services proposés : elle est soumise  à des conditions de ressources. L’an dernier, l’antenne d’Agde  a servi l’équivalent de  plus de 105000 repas (+9000 repas par rapport à l’année précédente) à 630 familles et  a distribué lait, petits pots, couches, produits bébés à plus de 40 bébés.
Deux familles sont logées sur Agde  grâce aux « Toits du Cœur »
 
Participation au « Noël pour tous »  
 
Les RESTOS d’Agde accueillent non seulement des agathois (qui sont les plus nombreux) mais aussi des personnes de Vias, Marseillan, Bessan et de quelques autres localités proches. Parmi eux, il y a beaucoup de personnes seules, de tout âge, et de plus en plus de mères  avec des enfants.
 
Pour cette nouvelle campagne, après une 1ere semaine de distribution, nous avons servi 4605 repas pour 727 bénéficiaires et accueilli 17 bébés.
 

L’antenne d’Agde est une des 33 antennes des Restos de l’Hérault où près de 2 millions de repas ont été servis l’an dernier (+8,3%) par 1275 bénévoles environ

Les restauranst du Coeur de la Ville d'Agde sont situés dans un batiment longeant le parking de l Hotel de Ville Mirabel.


 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.