Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INTERNATIONAL - VIDEO - TENTATIVE DE COUP D'ETAT EN TURQUIE

Tentative de coup d'Etat en TurquieLe premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé qu'une tentative…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4ke1ht&syndication=112818

Tentative de coup d'Etat en Turquie

Le premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé qu'une tentative de coup d'Etat a été entreprise dans le pays.

Les ponts sur le Bosphore coupés, des avions militaires qui survolent la ville à basse altitude et des troupes qui prennent position dans les rues… Istanbul, la capitale turque, semblait en état de siège, ce vendredi soir.

Le Premier ministre turc  a dénoncé une “tentative illégale de renversement du pouvoir” par “une partie de l'armée”. La population est appelée à rester chez elle. 

Selon la télévision, des chars ont été déployés près de l'aéroport Atatürk d'Istanbul.​

Le président Erdogan, accusé de dérive autoritaire et de jeu trouble avec les jihadistes d'Etat islamique, n'a  pas, à 22 heures 20 encore pris la parole.

Binali Yildirim précise que “les forces de sécurité font le nécessaire pour régler la situation”. Il appelle la population à garder son calme. Il avertit ceux qui sont impliqués dans cette action qu'ils paieront “le prix le plus élevé”.

“Le gouvernement turc reste en fonction, il ne partira que quand le peuple ne lui dira de le faire”, a-t-il ajouté dans des propos relayés par Reuters.


ARCHIVE – IL Y A TRENTE SIX ANS DEJA –
20h Antenne 2 du 12 septembre 1980 – Coup d'état en Turquie


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.