Internet : plus de débit à Colombiers

Suite à des travaux menés et financés par l'opérateur Orange, les Colombiérains bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet et les entreprises profitent de l’amélioration de ces débits.

Orange vient d’indiquer avoir procédé à la refonte du réseau téléphonique desservant Colombiers. Les travaux ont consisté à :

– construire un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) financé par Orange.
– déployer une fibre optique pour alimenter ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. En rapprochant la fibre du cœur de la commune, les Colombiérains bénéficient de débits plus importants.
– rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées à ce NRA. Avec le VDSL2, sans supplément de prix, Orange propose un débit encore plus important – jusqu’à 50 Mbit/s – aux foyers dont les lignes sont les plus proches de ce NRA. Les Colombiérains et les entreprises profitent de l’amélioration de ces débits, et bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet.

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, vous pouvez consulter le site http://reseaux.orange.fr/ .

La 4G Orange à Cabrières

Dans le même temps, l’opérateur indique que la commune héraultaise de Cabrières est désormais couverte par la 4G d’Orange. Installé dans le cadre du programme d’accélération « Orange Territoires Connectés », le nouveau relais 4G permet à la population Cabrièroise et à celle de ses environs de bénéficier d’une couverture en très haut débit mobile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.