Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Intolérable ! - Georges Freche doit démissionner

Les récentes déclarations de Georges FRECHE, Président de la Région Languedoc-Roussillon, concernant la composition…

Les récentes déclarations de Georges FRECHE, Président de la Région Languedoc-Roussillon, concernant la composition de l’équipe de France de football sont intolérables.
La LCR avait déjà alerté l’opinion au moment de ses propos sur les harkis qualifiés « de sous-hommes » et lancé une pétition pour demander sa démission, signée par 600 citoyens de gauche. Nous avions regretté que, à une exception près, les élus Verts et PCF ne s’y soient pas associés.

Aujourd’hui nous nous nous félicitons que d’autres voix notamment au Parti communiste et aux Verts s’élèvent pour exiger la démission de Georges Frèche.

Mais est-il possible que des élus de gauche continuer à siéger dans une majorité régionale dirigée par un homme qui, de propos injurieux en petites phrases racistes, participe à une dangereuse dérive idéologique ?

Les palidonies de ceux qui à gauche, se satisfont de fausses sorties pour aussitôt rentrer dans le rang, et qui comme Jean-Claude Gayssot vont témoigner en faveur de Georges Frèche à son procès sur les harkis, sont affligeantes.

Au-delà de ces comportements qui discréditent la politique, c’est toute la question du contrôle démocratique des élus qui se pose.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.