Jacques Sitz sera le nouveau maire de la ville jumelle de Remich

Après 9 années passées à la tête de la ville de Remich, commune jumelle…

Après 9 années passées à la tête de la ville de Remich, commune jumelle de Bessan, Henri Kox, qui était jusque-là député-maire de la localité, va laisser la place à un nouveau bourgmestre (nom donné aux maires au Luxembourg et en Belgique). Dans quelques jours, c’est Jacques Sitz qui va prendre la direction de la municipalité aux côtés de dix autres conseillers communaux. C’est le résultat des élections communales qui se sont déroulées le 8 octobre dernier, élections générales organisées dans l’ensemble des 105 communes du Grand-Duché.

Avec près de 30 % des suffrages, l’équipe du « parti démocratique » de Jacques Sitz vient de ravir la cité luxembourgeoise qui était jusqu’à présent dirigée par le « vert » Henri Kox. Jacques Sitz sera secondé par deux échevins (nom donné aux adjoints au maire) : Mike Greiveldinger et Pierre Singer, ce dernier étant déjà le premier échevin d’Henri Kox dans le mandat municipal qui s’achève.

Gage des bonnes relations entre Bessan et Remich depuis leur union en 2003, Jacques Sitz a déjà eu l’occasion de dire qu’il comptait poursuivre et amplifier le jumelage entre les deux cités. Un jumelage qui a été à l’initiative de Jeannot Belling, récemment disparu, ancien maire de la localité de la Moselle luxembourgeoise de 1997 à 2009 et député du Luxembourg de 1999 à 2004.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.