Jean-Paul Sonzogni : Un peintre qui s’exprime à l’instinct

  Jean-Paul Sonzogni est un homme plus que réservé dont le mode de communication…

 

Jean-Paul Sonzogni est un homme plus que réservé dont le mode de communication favori est la peinture.

En effet, ce qu’il souhaite par dessus tout, c’est faire passer son ressenti à travers ses oeuvres et transmettre ce qu’il a en lui à tous ceux qui viennent admirer ses tableaux.

Il a commencé à «gribouiller » assez tôt, à l’école, puis à 16 ans, allait dans les parcs pour croquer des instants, des gens, et ensuite les retravaillait chez lui à l’encre de Chine.

Avant le service militaire, il intègre une entreprise d’architecture à Limoges, qui lui suggère de prendre des cours d’arts déco, ce qu’il fait durant 3 ans, et a la chance d’avoir un professeur qui lui enseigne l’aquarelle.

Après une longue pause, il se remet à peindre de 2000 à 2004 et se met à l’acrylique et au pastel.

Son sujet de prédilection est le côté pittoresque des lieux, la singularité des personnes et il tente d’exprimer ce qu’il voit.

Il peint « à l’instinct suivant l’inspiration ».

Il a exposé du 1er au 15 juillet à l’Office de Tourisme de Marseillan-Plage et lors de son vernissage, jeudi dernier, en présence de l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier, cette dernière a souligné « l’importance du  génie des artistes qui savent utiliser leurs outils, à savoir les pinceaux et les couleurs pour s’exprimer », et d’ajouter que « Jean-Paul Sonzogni parvient, par sa sensibilité, à nous faire entrer dans son monde de rêve et de mystère ».

 

Les artistes qui souhaitent exposer à l’Office de Tourisme sont priés d’envoyer leur cv artistique accompagné de quelques photos de leurs oeuvres à la Mairie de Marseillan à l’attention de Marie-Françoise Demortier ou à l’adresse mail suivante : valerie.rubino@marseillan.com.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.