JEUX OLYMPIQUES 2024 : Les 13 sites retenus dans l’herault

Lundi dernier, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 la liste officielle des…

Lundi dernier, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 la liste officielle des 619 sites retenus sur le territoire français pour accueillir les Centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 43 sites ont été retenus en Occitanie dont 13 dans l'Hérault.

De nombreux maires se félicitent de ces choix

Pour François Commeinhes, maire de SèteC’est un label important pour nous d’autant que l’ensemble des disciplines ciblées – natation artistique, natation olympique et paralympique, triathlon, voile, volley-ball et water-polo – ont été validées. Ce sont des efforts récompensés

Béziers, ville également labellisée ''Terre de Jeux 2024'', il y a quelques jours la nouvelle est tombée : Béziers a été retenue ! L'organisation a répondu favorablement pour deux disciplines : le rugby à 7 au Stade de la Présidente et le football au Stade de Sauclières. En effet, ces deux centres répondent aux normes d'accueil des délégations olympiques et/ou paralympiques. Ils seront inscrits dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales début 2021.

Concernant Agde, c'est le centre international de tennis et le centre de voile qui ont été retenus avec de nombreuses infrastructures appréciées des sportifs.

A Sérignan, c'est l'événement.  Après le Label Terre de Jeux 2024 obtenu l’an passé, Sérignan vient d’être sélectionné et devient “Centre de préparation aux Jeux” dans la discipline BMX freestyle. “C’est assez incroyable que notre petite ville ait retenu l’attention du jury international. Aujourd’hui, Sérignan est qualifié avec seulement deux autres villes françaises : Montpellier et Strasbourg” précise la ville.

Les 13 sites retenus dans l’herault

• CREPS de Montpellier (Volley-ball)

• Balaruc-les-Bains (Boxe, Lutte)

• Castelnau-le-Lez Palais des Sports (Basket-ball, Judo Olympique, Volley-ball)

• Baillargues (Football)

• Clermont-l’Hérault (Haltérophilie)

• Agde (Tennis, Tennis fauteuil, Voile)

• Béziers (Football, Rugby à 7)

• Montpellier Méditerranée Métropole (Athlétisme Olympique et Paralympique, Basket-ball, Basket Fauteuil, Beach-volley, BMX Free-style, Football, Handball, Natation artistique, Natation Olympique et Paralympique, Rugby à 7, Tennis de Table Olympique et Paralympique, Volley-ball et Water-polo)

• Sérignan (BMX Freestyle)

• Sète Agglopôle-Mèze (Judo, Tennis de Table Olympique)

• Sète Agglopôle-Sète (Natation artistique, Natation Olympique et Paralympique, Triathlon Olympique, Voile, Volley-ball, Water-polo)

• La Grande-Motte (Voile)

• Maugio-Carnon (Voile)

 

Sur le même sujet :

BEZIERS – Jeux Olympiques 2024 : BÉZIERS RETENUE !

SERIGNAN – La ville est centre de préparation aux jeux olympiques 2024 dans la discipline BMX freestyle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.