J’explore la vigne avec le carnet des petits curieux

Ici, la vigne  est une facette incontournable de nos paysages. Pour sensibiliser les enfants…

Ici, la vigne  est une facette incontournable de nos paysages. Pour sensibiliser les enfants à la richesse de ce patrimoine, le Pays Haut Languedoc et Vignobles vient d’éditer un nouvel outil de communication : « Le carnet des petits curieux : J’explore la vigne ». L’objectif de cette création est de mettre en avant, de façon ludique, le capital des patrimoines vitivinicoles afin que les enfants (touristes ou habitants) s’impliquent activement dans la découverte de la destination oenotouristique « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc ».

Les petits explorateurs trouveront au fil des pages des activités qui les distrairont (jeux pédagogiques, origami, jeux de mémoire, réflexion, expérience à faire…) et le carnet sera également source d’échange avec leurs familles et/ou le vigneron.

Même si le vin est une boisson alcoolisée et donc totalement interdite aux enfants, il peut, en revanche, être le déclencheur de nouvelles découvertes.

L’univers de la vigne, les terroirs, l’importance  du climat et des saisons, les goûts et les principes de fabrication sont autant de secrets que les enfants voudront percer et découvrir.

De quoi favoriser ainsi un comportement responsable chez ces adultes de demain.

Ces carnets seront à disposition gratuitement dans tous les domaines et caves coopératives labellisés Vignobles et Découvertes sur la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc », mais aussi dans tous les Offices de Tourisme du territoire et sur Internet.

Cette opération est financée par le programme européen Leader, la Région Occitanie et le Conseil départemental de l’Hérault.

Plus d’informations sur www.payshlv.com, 04 67 38 11 10

Pour visualiser « Le carnet des petits curieux : J’explore la vigne » sous version numérique, utilisez le lien suivant : http://www.calameo.com/read/0001152123796c195ab64

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.