Johanne CINIER expose à l'Espace Félix, à Sète

Les femmes sensuelles de Johanne CINIER investissent les cimaises de l'Espace Félix, siège de…

Les femmes sensuelles de Johanne CINIER investissent les cimaises de l’Espace Félix, siège de l’association Métisète (qui organise le festival estival Fiest’A Sète de musiques du monde). L’exposition ” L’identité féminine ou le besoin de plaire “ illustre le point de vue de la peintre sur les divers rôles assumés par les femmes. Tout le monde n’adhère pas forcément à son postulat de base selon lequel toutes les femmes éprouvent le besoin de plaire, mais ses tableaux, par leur frontalité avec le sujet, fascinent.

« La représentation féminine est le motif central de ma démarche, précise l’artiste. Malgré les changements de société au cours des siècles, les sentiments, les désirs, les peurs des femmes, leur identité… demeurent inchangés. Aujourd’hui encore et plus qu’hier, le besoin de plaire est une priorité, et cela à tous les âges. J’exprime cette identité féminine multiple, commune à toutes les femmes, quel que soit leur statut. J’aime emprunter les thèmes utilisés à la Renaissance et à la période baroque et les représenter dans une situation contemporaine. En peignant la femme nue, sans décor et sur fond uni, je peux ainsi m’imaginer différentes scènes et histoires. Mes questions se concentrent uniquement sur le destin des personnages et amplifient le mystère. La dentelle noire, choisie pour sa sensualité, ajoute de la curiosité et de l’érotisme à la toile. »

Exposition du 3 avril au 11 mai / Espace Félix – 2, quai Général Durand – Sète.

> Du mardi au samedi : 10h00-12h00 / 15h00 – 19h00. Entrée libre.

> Informations : www.facebook.com/johanne.cinier – 04 67 74 48 44 – www.fiestasete.com

Illustration : La Madone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.