Journée sécurité au passage à niveau d'Agde demain matin
Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat chargé des transports, Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la sécurité…
Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des transports, Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la sécurité routière et Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France (RFF) lanceront jeudi 25 juin, la première journée européenne de sécurité routière aux passages à niveau. Cette journée se déroulera en France et dans 20 autres pays européens.
En Languedoc-Roussillon, l’action sera menée sur deux terrains, en partenariat avec la Ville d’Agde et le Conseil général de l’Hérault.
Pour les plus jeunes, à 9 h, Christian Petit, directeur régional de RFF, remettra aux élèves de CE2 de l’école Frédéric-Bazille d’Agde, le jeu de sécurité au passage à niveau.
Parallèlement à cette action, des équipes de volontaires des différents organismes partenaires alerteront les automobilistes sur le nécessaire respect du code de la route aux passages à niveau.
A 10 h 30, un point presse aura lieu au droit du passage à niveau 288, route de Bessan, en présence de Marc Pichon de Vendeuil, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, chef de pôle « sécurité routière ».