Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Journée sécurité au passage à niveau d'Agde demain matin

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des transports, Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la sécurité routière et Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France (RFF) lanceront jeudi 25 juin, la première journée européenne de sécurité routière aux passages à niveau. Cette journée se déroulera en France et dans 20 autres pays européens. En Languedoc-Roussillon, […]

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des transports, Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la sécurité routière et Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France (RFF) lanceront jeudi 25 juin, la première journée européenne de sécurité routière aux passages à niveau. Cette journée se déroulera en France et dans 20 autres pays européens.

En Languedoc-Roussillon, l’action sera menée sur deux terrains, en partenariat avec la Ville d’Agde et le Conseil général de l’Hérault.

Pour les plus jeunes, à 9 h, Christian Petit, directeur régional de RFF, remettra aux élèves de CE2 de l’école Frédéric-Bazille d’Agde, le jeu de sécurité au passage à niveau.

Parallèlement à cette action, des équipes de volontaires des différents organismes partenaires alerteront les automobilistes sur le nécessaire respect du code de la route aux passages à niveau.

A 10 h 30, un point presse aura lieu au droit du passage à niveau 288, route de Bessan, en présence de Marc Pichon de Vendeuil, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, chef de pôle « sécurité routière ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.