Faits divers

JUSTICE - Le TGI de Béziers menacé, l'ordre des avocats lance un appel à la mobilisation

Un des 5 chantiers lancé par le Ministère de la Justice concerne la réorganisation…

Un des 5 chantiers lancé par le Ministère de la Justice concerne la réorganisation judiciaire par un redécoupage territorial.

Pour lutter contre la disparition totale ou partielle du site de Béziers, l’Ordre des Avocats a lancé un appel pour le maintien de toutes les juridictions présentes actuellement dans la nouvelle Cité Judiciaire.

Il est organisé à ce sujet une Journée Blanche le 13 novembre 2017 où toute désignation par le Bâtonnier sera suspendu et le renvoi de toutes les affaires fixées à plaider ce jour-là sera demandé.

A 8h30 un rassemblement de tous les Avocats et toutes les personnalités qui répondront à cet appel de soutien aura lieu sur les marches du palais de justice.

Ci-joints l'appel à soutien ainsi que la motion prise par l’Assemblée Générale Extraordinaire des Avocats de Béziers le 7 novembre 2017.

 

 


Retrouvez toute l'actualité locale sur votre smartphone en téléchargeant l'appli herault-tribune 

ou sur notre page facebook


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.