Juvignac : inauguration festive pour les Rencontres d’art urbain "34°” le 18 septembre

Imaginées par l’association LineUp, en collaboration avec la Ville de Juvignac, les Rencontres d’art urbain « 34° » seront inaugurées en grande pompe le samedi 18 septembre.

Cette journée événement, consacrée aux cultures urbaines, s’articulera autour de cinq fresques créées pour l’occasion et de plusieurs animations à destination de tous les publics.

5 fresques de 5 artistes

Plusieurs lieux de Juvignac vont être embellis par les œuvres de cinq artistes talentueux :

  • Faust ajoutera des couleurs au distributeur automatique de billets (DAB), place du Soleil
  • Noon marquera de son talent le sol du passage des écoles entre la rue Jupiter et l’école Nelson Mandela
  • Salamech décorera le pont de la rue du Labournas
  • Asto apportera du nouveau sur le muret et l’escalier de l’impasse des Sauges, en bordure de l’Allée de l’Europe
  • Difuz peindra la façade du gymnase Jean Moulin

Regarder la vidéo “C’est quoi, les Rencontres d’art urbain 34°C ?”

Une journée rythmée par les animations

Autour des cinq fresques, le public pourra participer à des ateliers créatifs, s’essayer à des activités sportives et assister à des concerts hip hop.

Dans un premier temps, les places de la Lavande et du Soleil accueilleront une animation “Singlatétique éphèmère” avec l’Atelline, un atelier de fabrique artistique de Juvignac qui proposera pour l’occasion de relier les différentes fresques installées dans la ville à l’aide de peinture, craies et fils. C’est également ici que les personnes intéressées par les trois visites guidées (14h30, 16h30 et 20h) devront se rejoindre.

Entre 16h et 18h, ce sera l’effervescence ! Les places seront occupées par des ateliers graffiti et tricot, des initiations aux disciplines urbaines (parkour, slackline, skate) et une activité “Fabrique de jeux urbains en carton”. Un joli programme qui sera rythmé par le plateau musical de Piñata Radio et des DJ sets.

Du côté de l’Espace Lionel De Brunélis et du gymnase Jean Moulin, le public pourra assister à une déambulation de percussions urbaines réalisée par l’École municipale de musique à 18h. Elle sera suivie de l’inauguration officielle du festival à 18h30. Enfin, de 19h à minuit, les visiteurs pourront assister à plusieurs concerts de hip hop : Petitcopek, Dab Rozer, Bois Ver...

Informations pratiques

L’inauguration des Rencontres d’art urbain “34°” aura lieu le samedi 18 septembre à Juvignac. Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.