Juvignac : la Ville relance le “Défi en aiguilles” pour la création de son sapin en laine

Le 8 octobre, la Ville de Juvignac a officialisé le retour du “Défi en aiguilles”.

Organisé pour la troisième année consécutive, ce challenge original s’adresse aux Juvignacois, aux associations et au personnel municipal. Dans les faits, ils ont jusqu’au 12 novembre pour réaliser des carrés crochetés qui, une fois assemblés, donneront naissance au sapin de Noël de la Ville.


Un défi collectif

Tricoté à l’unisson, le sapin de Juvignac est depuis 2019 le résultat d’un effort collectif.

Pour que tous les esprits volontaires puissent mettre la main à la pâte, quel que soit leur niveau en tricot/crochet, la Ville propose des ateliers d’initiation les mardis de 14h à 16h, sur demande.

Les Juvignacois qui ne sont pas équipés peuvent également récupérer des pelotes de laine et des crochets auprès de l’Hôtel de ville (trois pelotes maximum par personne).

Les consignes

Pour laisser libre court à l’imagination de chacun, la commune a limité les consignes en matière de couleurs. Elle demande simplement qu’un liseré vert soit intégré à chaque carré et que l’ensemble reflète bien l’esprit de Noel.

Pour que les différentes pièces intègrent facilement l’œuvre finale, la Ville demande que les carrés fassent 23 cm de côté. Pour qu’elle soit terminée dans les temps, le dépôt des carrés crochetés doit intervenir avant le 12 novembre.

Après un assemblage minutieux des quelque 300 carrés nécessaires, le sapin tricot sera mis en lumière sur le Parvis de l’Hôtel de Ville le vendredi 26 novembre, à l’occasion du “Top Lumières”, qui marquera le lancement des illuminations de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.