Hérault : participez au projet "Raconte-moi"

Le projet 'Raconte-moi' est un projet vidéo né en mars, porté par deux coréalisateurs Valérie Dumont et Franck Nourrisson au départ de Mèze.

Ils travaillent ensemble et ont décidé, en s’inspirant de Human de Yann Arthus-Bertrand, de lancer le projet Raconte-moi. Ce projet a un double objectif, le premier étant de réaliser un long métrage documentaire de portraits croisés : “le film se construit au fur et à mesure des rencontres et des interviews. Nous en sommes déjà à 68 et avons dépassé les frontières de l’Hérault, notre but est d’atteindre la centaine. On s’aperçoit que des morceaux de vie se croisent, que les grandes lignes sont communes. Nous sommes très reconnaissants de cette confiance qui nous a été faite. Les premiers résultats dégagent une telle richesse de vie, d’envies, de désespoirs, d’histoire de familles” raconte ému Franck. Le second objectif, “parce que chaque parcours qu’on nous a confié mérite un portrait à lui tout seul“, est une série de portraits de 26 minutes. Le duo femme-homme a défini un guide d’interview d’une soixantaine de questions mais se laisse guider par ce que les gens leur donne : “notre double écoute permet d’approfondir encore plus tout ce que nos participants partagent avec nous, parce que finalement cela les rassure de nous voir tous les deux“.

Appel à participer

Pour atteindre la centaine de participants à ce beau projet rempli d’humanisme, le duo est à la recherche de deux profils plus spécifiques: la génération des 25/35 ans, plutôt masculine, et ce qu’ils “appellent les actifs, à savoir commerçants, artisans, ouvriers, ceux qui n’ont pas encore trouvé de temps pour ce genre d’exercice. Et nous nous adaptons aux horaires et contraintes des gens“, précise Franck.

Financement et diffusion

Franck et Valérie sont également à la recherche d’un coproducteur qui pourrait se concentrer sur les pistes de diffusion du long métrage et éventuellement celles des portraits. “Une fois cette première étape finalisée, comme nous avons compris que la source de ces moments d’échanges et de partages est infinie, nous envisageons la création d’un site interactif, monté en séquences pour rebondir de l’une à l’autre.

Qui contacter ?

Pour participer, vous pouvez contacter Franck Nourrisson au 06 08 01 72 87 et visionner quelques exemples sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Racontemoi.Meze/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.