Juvignac : trois comédies pour le lancement du festival de théâtre amateur Acte 1, Scène 2
Du 5 au 7 novembre, Juvignac organise la première édition de son festival "Acte 1, Scène 2".
Crédit photo : la compagnie Les mots qui fument
Festival de théâtre amateur, Acte 1, Scène 2 sera organisé au sein de la salle Maria Callas de Juvignac. Pendant le week-end, il mettra trois créations de compagnies régionales à l’honneur.
Trois spectacles qui évoquent, sous l’angle humoristique, les problèmes de la société contemporaine, la mythologie d’Adam et Ève et les conséquences étonnantes d’une épidémie dans les années 1900.
Armande et Dave ou (complètement) à l’ouest d’Eden
Le spectacle de la Compagnie Midi Pétant aborde de manière philosophico-humoristique la relation du premier couple de l’histoire de l’humanité selon la Bible, entre difficultés relationnelles et moments de béatitude.
Informations pratiques : le vendredi 5 novembre à 21h à la salle Maria Callas, tout public.
Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir
Quand la société pousse à aller à l’encontre de l’humanité, jusqu’où peut aller l’acceptation de l’inacceptable ? Ce spectacle de la Compagnie du Fait Exprès narre cette réalité à l’aide de scènes poussées parfois jusqu’à l’absurde, dans un humour toujours très fin.
Informations pratiques : le samedi 6 novembre à 21h à la salle Maria Callas, public adulte.
La comédie du langage
Ce spectacle de la Compagnie Les mots qui fument se déroule dans les années 1900, époque durant laquelle une curieuse épidémie s’abat sur la France, touchant principalement les classes fortunées. Ce fléau a pour conséquence de créer des troubles du langage chez les personnes atteintes, comme s’ils piochaient des paroles au hasard dans un sac.
Informations pratiques : le dimanche 7 novembre à 17h à la salle Maria Callas, tout public.
Informations pratiques
Le festival est organisé dans la Salle Maria Callas, à Juvignac, du 5 au 7 novembre. Tarifs : entrée gratuite pour les moins de 25 ans, 5 € pour les autres. Un pass permet d’accéder à l’intégralité du festival et aux trois représentations pour 12 €.