Kick's Night 2021 - Hugo Dimartino rêve d’Europe

L'Agathois Hugo Dimartino va disputer un championnat d'Europe de Full Contact le 11 décembre prochain lors de la Kick's Night au Palais des sports d'Agde. Militaire de carrière au 21eme RIMA de Fréjus, il a également une belle carrière sportive à son actif. Rencontre avec le champion.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à deux semaines d’un championnat d’Europe ?

Ma motivation et ma détermination sont bien présentes à deux semaines de mon Championnat d’Europe, je fais attention aux moindres détails.

Comment se passe votre préparation ?

Pour cette échéance cruciale, l’armée, consciente du défi qui m’attend, m’a aménagé un emploi du temps qui me permet de m’entraîner matin et soir. Depuis déjà plusieurs semaines, j’assure une préparation physique le matin à la caserne et le soir, je suis coaché à Saint Raphael par une bonne connaissance d’ Aurélien Cramail, Badri Rouabhia qui me met face à moi plusieurs combattants “pro” pour faire le « sparring ». J’ai également fait plusieurs semaines au Kick Boxing Club Agathois pour préparer le technicotactique avec mes coachs Aurélien Cramail et Sylvain Rousset.

Hugo Dimartino Aurélien Cramail et Sylvain Rousset
Hugo Dimartino entouré de ses entraîneurs Sylvain Rousset et Aurélien Cramail

Cette ceinture Européenne, vous en rêvez ?

Oui j’en rêve, la boxe a toujours été une passion pour moi et depuis tout jeune je rêve justement d’atteindre un Championnat d’Europe. C’est une fierté et un honneur pour moi. Ce titre peut énormément m’apporter que ce soit dans mon boulot à l’armée où même à titre personnel.

Que savez-vous sur votre adversaire ?

Je sais qu’il a un beau palmarès et je compte le prendre très au sérieux.

Hugo Dimartino kick

Pour arriver à ce niveau, quel a été votre parcours ?

J’ai très vite goûté à la compétition dès mes débuts en light contact où j’ai été 3 fois champion de France et gagné une sélection en équipe de France pour participer au championnat du Monde en Slovaquie. Arrivé en plein contact, j’ai remporté un nombre consécutif de victoires ce qui m’a amené à passer Professionnel en 2016. De là en 2017, j’ai été vice-champion de France et en 2018 vice-champion du ISKA European GP France Edition. Je commence à avoir l’expérience du ring et grâce à mes entraineurs, je serai prêt physiquement.

Hugo Dimartino sète
Hugo Dimartino se sent prêt physiquement

Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent que ce soit ma famille, mes amis, mes collègues de salle et en particulier mon entraîneur Aurélien Cramail sans qui tout cela ne serait possible. Je compte sur vous pour venir nombreux me soutenir, je ne vous décevrai pas et donnerai tout pour gagner la ceinture !

2021 12 11 Full Night 13 vague FACEBOOK EVENT
La Kick’s night aura lieu le 11 décembre 2021 au Palais des Sports d’Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.