Faits divers

L' Office de Tourisme du Cap d'Agde lance un appel d'offres
Pour la refonte de son site internet.

L' office Municipal a décidé de faire évoluer le site internet de la station…

L' office Municipal a décidé de faire évoluer le site internet de la station touristique du cap d'Agde. Un temps prévu en association avec le site internet de la Ville d'Agde en gestation depuis bientôt deux ans…. ( Avec une telle durée de gestation c'est sans doute un Mammouth de communication qui devrait bientôt voir le jour ) :-)…Un temps prévu, donc, en association avec celui de la ville d'Agde, l'Office Municipal de Tourisme a décidé de rompre le cordon ombilical et de porter lui même “son” projet internet.

Depuis 24 heures, un appel d'offres est lancé.

Soucieux que les entreprises locales puissent en êtres informées au plus vite, nous relayons cette information et retranscrivons ci dessous les données complètes de cet appel d'offres édité également sur le site internet de l'Office Municipal de Tourisme et nous l'espérons également dans les pages locales de l'Agathois et du quotidien régional.

Le responsable du marché n'est autre que le directeur de L'Office Municipal de Toursime Christian BEZES.
Les dossiers de candidature sont à retirer au siége de l'Office Municiopal de Tourisme.

EVOLUTION ET REFONTE DU SITE INTERNET DE L'OFFICE DE TOURISME DU CAP D'AGDE
Avis de consultation des fournisseurs

Procédure Adaptée Ouverte inrérieure à 90.000 euro H.T.

La Ville d'Agde (Hérault) est la première commune touristique française par sa capacité d'accueil. Les 175.000 lits touristiques sont répartis sur les quatre pôles de la destination : Le Cap d'Agde, la cité d'Agde, Le Grau d'Agde et la Tamarissière qui enregistrent, en moyenne, une fréquentation de l'ordre de 15.000.000 de nuitées touristiques par saison allant de Pâques à la Toussaint.

L'Office de Tourisme a mis en ligne en 1998 le site internet www.capdagde.com.

Conscient des évolutions dans les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication et soucieux de proposer un service amélioré à la clientèle et aux professionnels, l'Office de Tourisme a décidé de faire évoluer et de réorganiser l'actuel site internet.

Le cahier des charges qui a été établi :

* s'inscrit dans le cadre d'une consultation des fournisseurs réalisée selon le Code des marchés publics et les dispositions relatives aux marchés inférieurs à 90.000 euro H.T.

* doit permettre de consulter les candidats et de sélectionner un prestataire pour remplacer le site actuel. Il devra être performant, adaptable aux métiers respectifs de l'Office de Tourisme et des professionnels, répondant aux attentes de la clientèle, et évolutif dans le temps.

* est volontairement ouvert. Il expose les grandes fonctionnalités d'une configuration à proposer. Il ne rentre donc pas dans le détail technique des procédures qui devront être précisées dans l'offre remise à l'Office de Tourisme.

1. Identification de l'Organisme qui passe le marché :

OFFICE DE TOURISME
Rond Point du Bon Accueil – BP 544 – 34305 AGDE Cedex
Tél. 04.67.01.04.04 – Fax : 04.67.26.22.99
E-mail : secretariat@capdagde.com
Personne responsable du marché : Monsieur le Directeur

2. Objet du marché :

Evolution et refonte du site internet de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde
Type de marché (travaux, fournitures et services) : Fournitures et services

3. Caractéristiques principales :

Marché dit “à bons de commande”
4.000 euro H.T. minimum – 90.000 euro H.T. maximum

4. Cahier des charges :

Dossier à retirer au secrétariat de l'Office de Tourisme à l'adresse citée en 1.

5. Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (par ordre de priorité décroissante) :

1. Valeur technique
2. Prix
3. Références professionnelles récentes sur ce type de prestations et éventail significatif des réalisations
4. Capital et chiffres d'affaires des 3 (trois) dernières années

6. Conditions de délai :

Date limite de réception des offres : mardi 28 février 2006 à 17 heures, par voie postale sous pli recommandé avec accusé de réception, par dépôt contre récépissé ou par voie électronique à l'adresse citée en 1.

7. Date d'envoi de mise en ligne du présent avis :

Mardi 7 février 2006.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.