La CCI rencontre les entreprises de la zone d’Agde

Les élus et les équipes de la CCI de Béziers Saint-Pons ont rencontré lundi…

Les élus et les équipes de la CCI de Béziers Saint-Pons ont rencontré lundi 20 septembre les chefs d’entreprise de la zone d’Agde. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des rencontres décentralisées mises en place par la CCI afin de mieux prendre en compte les attentes et problématiques des entreprises de son territoire.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Marie-Christine Fabre de Roussac, adjointe au maire de Marseillan, de Nicolas Ghorra, président de l’association de commerçants de Marseillan, de Claude Clavel, président du Groupement des professionnels de la commune d’Agde et de nombreux représentants du Club des managers.
Qu’il s’agisse de l’animation et de la valorisation du commerce et des services, de la promotion de l’offre touristique, de l’accompagnement et du développement des entreprises, la CCI s’est toujours attachée à prendre en compte les intérêts du tissu économique du territoire d’Agde.

La Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée est aujourd’hui membre du Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde,

qui est en plein développement. Les quatre liaisons aériennes en provenance de Londres, Bristol, Stockholm, Düsseldorf et Odense ont fait le plein cet été et ce sont plus de 100 000 visiteurs qui ont irrigué les terrasses de nos cafés, les tables de restaurants, les chambres de nos hôtels.


Dans le secteur du commerce, la CCI travaille en relation avec plusieurs associations de commerçants de la zone d’Agde :

Marseillan la belle, l’association des commerçants du centre-ville d’Agde, du Grau d’Agde, du Mail de Rochelongue mais aussi l’Union des professionnels du tourisme naturiste et bien sûr, le GPCA.

La CCI a également tissé des liens étroits avec le Club des managers

dont de nombreux représentants étaient présents lors de cette réunion. L’objectif de ce partenariat est de contribuer à la valorisation économique du territoire Hérault Méditerranée.

La CCI apporte par ailleurs son soutien à des événements d’envergure tels que la manifestation historique « Agde au fil du temps » ou le salon nautique.

Cette rencontre a également été l’occasion d’annoncer la Nuit du commerce. Destiné à mettre en lumière le dynamisme, la qualité et la diversité des enseignes de l’Ouest Hérault, cet événement aura lieu le 29 octobre au Palais des congrès de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.