L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

LA CHARTE DE COMPORTEMENT ETHIQUE DE LA LISTE D’AGISSONS POUR AGDE

LA CHARTE DE COMPORTEMENT ETHIQUE DE LA LISTE D’AGISSONS POUR AGDE De longue date, j’ai indiqué que moi-même et mes colistiers s’engageraient à respecter une charte de comportement éthique, pour rompre avec les  passe-droits et le copinage dont nous connaissons les ravages. En voici le texte : 1 Elue maire, je rendrai public, sous contrôle d’un […]

LA CHARTE DE COMPORTEMENT ETHIQUE DE LA LISTE D’AGISSONS POUR AGDE

De longue date, j’ai indiqué que moi-même et mes colistiers s’engageraient à respecter une charte de comportement éthique, pour rompre avec les  passe-droits et le copinage dont nous connaissons les ravages. En voici le texte :

1 Elue maire, je rendrai public, sous contrôle d’un huissier, le détail de mon patrimoine, juste après mon élection et à nouveau à la fin de mon mandat de maire. Je trouve en effet normal que les électeurs puissent vérifier que le premier magistrat de la ville ne s’est pas enrichi au détriment des finances de la ville.

2) Les dépenses des élus prises en charge ou remboursées par la mairie seront rendues publiques chaque année. Il en sera de même de la liste des utilisateurs de voitures de service. L’utilisation de celles-ci à des fins privées sera interdite.

3) Les indemnités de chacun des élus seront  rendues publiques.

4) Le cumul d’indemnités sera prohibé. 

5) Toute délibération en conseil municipal susceptible d’entrainer un conflit d’intérêt au profit d’un conseiller municipal ou d’un membre de sa famille (au sens large) sera, avant décision en conseil, examinée par une commission spéciale où siègera l’opposition et dont les débats seront publics.

6) Une consultation systématique des comités de quartier élus sera organisée pour toute décision d'importance les concernant. 

 

                                                                Dominique Antonmattei

                                                                Liste Agissons pour Agde

                                       Liste d’intérêt local soutenue par le Cactus Agathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.