L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

La Domitienne invite les chefs d'entreprise à débattre de son projet économique

Tous les chefs d’entreprise, les artisans, les commerçants, ainsi que les professions libérales du territoire, sont invités à venir échanger et apporter leurs témoignages mais surtout leurs visions de l’avenir de la communauté de communes héraultaise La Domitienne, le lundi 12 mars à Vendres.

La Domitienne, communauté de communes en Biterrois, a été constituée en 1993 entre Cazouls-lès-Béziers, Colombiers, Maureilhan, Montady et Nissan-lez-Ensérune. Elle a été la première expérience de coopération intercommunale intégrée dans le Grand Biterrois. La collectivité s’est engagée à développer l’attractivité économique de son territoire et à aider les entreprises créatrices d’emplois, en offrant des conditions optimales à leur développement.

En concertation avec les chefs d’entreprise

La Communauté élabore actuellement son schéma de développement économique, qui va poser les fondements de sa politique économique pour la décennie à venir. Elle souhaite toutefois aller plus loin dans la concertation en y associant les chefs d’entreprise, dans une réflexion globale qui aboutira à un programme d’actions. Ainsi, tous les chefs d’entreprise, les artisans, les commerçants, de même que les professions libérales du territoire, sont invités à venir échanger et apporter leurs témoignages mais surtout leurs visions de l’avenir, le lundi 12 mars à 18h, au domaine La Bâtisse à Vendres, en présence d’Alain CARALP président de La Domitienne et Serge PESCE vice-président délégué au Développement territorial.

Trois ateliers thématiques

Trois ateliers thématiques seront proposés aux participants : le premier sera intitulé Comment structurer une offre commerciale et artisanale équilibrée et dynamique ? Le deuxième, Quels moyens pour développer le tourisme? et le troisième atelier, Que peut impulser La Domitienne et quelles actions pour répondre aux besoins des entreprises et favoriser leur développement et leur ancrage sur le territoire ? Dans la deuxième partie de la soirée et après la synthèse des ateliers, un moment de convivialité permettra d’autres échanges entre les invités et les participants.

Tous les chefs d’entreprise du territoire de La Domitienne peuvent participer à cet événement.
Inscription : l.rumeau@ladomitienne.com ou sur le site de La Domitienne.

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.