La fille adoptive de Jacques CHIRAC, MmAnh Dao TRAXEL au Cap d'Agde, le samedi 04 septembre 2010

Déplacement à .Agde.. de Madame Anh Dao TRAXEL " fille adoptive" de Monsieur et…

Déplacement à .Agde.. de Madame Anh Dao TRAXEL ” fille adoptive” de Monsieur et Madame Jacques CHIRAC et Présidente de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire

Madame TRAXEL sensible à la cause des plus faibles et des plus démunis, remettra à l’occasion de son séjour au Cap d’Agde,.des médailles de l’EEDCM afin d’encourager et de féliciter l’ensemble des personnes bien souvent bénévoles oeuvrant avec dévouement pour ceux dont la peine et la souffrance font hélas partie du quotidien.

Surnomée par la presse “L’Ambassadrice des plus Faibles et des plus Démunis”
elle est partie en guerre contre la crise et apporte chaque semaine des dons ou du matériel médical aux structures les plus nécéssiteuses. Plus de trois cent mille euros (300.000,00 euros ) ont été ainsi distribué au cours des derniers 24 mois.Je vous précise que Mme TRAXEL, Présidente de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire est bénévole, qu’elle est fonctionnaire au Ministère de Tourisme, et que son association est non subventionnée afin de conserver toute indépendance.

En effet, dans le cadre de ses activités associatives, sensible à la cause des personnes âgées tout autant qu’à celle des enfants malades et des orphelins , elle sillonne l’Europe et le Monde pour aider les plus démunis ou les plus faibles.

L’Etoile Européenne Du Dévouement Civil et Militaire à pour objectifs également de :

– Récompenser et honorer les Bienfaiteurs du quotidien ou les “Anonymes des la Républiques” (personnes morales ou physiques) qui se dévouent à travers un comportement bénévole, citoyen, et de manière désinterressée.

-Apporter une reconnaissance à des associations à vocations caritatives ou humanitaires.

-Encourager les organismes publics et privés dévoués et méritants

-Valoriser les personnes morales ou physiques faisant preuve d’abnégation et d’exemplarité dans leur vie professionnelle

Derniers déplacements Internationaux 2010

Actuellement, elle effectue sa “Tournée Mondiale des Solidarités”, récement au Maroc, en Tunisie et en Algérie pour aider des enfants démunis, elle a prévu d’aider l’ensemble des maisons des Petites Soeurs des Pauvres de France. Dix maisons ont été déja aidé (voir site EEDCM), depuis un an et 15 autres visites de soutien sont déja programmées pour l’année 2010.

A venir, le 18 septembre 2010, don et soutien à des enfants handicapés dans une école en Belgique.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.