La grande criminalité en Agde, conséquence inévitable du laxisme du maire !
La grande criminalité en Agde, conséquence inévitable du laxisme du maire !Mardi matin 30 juillet,…
La grande criminalité en Agde, conséquence inévitable du laxisme du maire !
Mardi matin 30 juillet, un évènement grave est survenu dans notre commune, relaté dans les colonnes du quotidien régional du lendemain sous le titre « arrestations dans un camp après un échange de tirs ». Encore des coups de feu tirés par des jeunes issus d’un des camps de gens du voyage établi de façon quasi permanente sur la route de la Tamarissière.
Il y a 2 mois, il s’agissait d’une rixe à l’intérieur de ce même camp entre 2 jeunes dont l’un avait été grièvement blessé.
Cette fois-ci, c’est en plein Agde sur des policiers de la BAC que 2 jeunes ont tiré des coups de feu, alors que les forces de police intervenaient à la suite d’une rixe due, d’après le quotidien régional, à une affaire de racket envers des jeunes qui consommaient la nuit au Quick. Il est anormal que des jeunes gens ne puissent pas venir au sortir de boite de nuit, consommer un hamburger en toute sécurité.
Cela fait des années que je dénonce le communautarisme démagogique du maire d’Agde, qui se traduit par la passivité de sa police municipale devant le trafic de drogues, les tentatives de racket et les incivilités de toute sorte, qui pourrissent la vie des Agathois, non seulement dans le centre historique, mais aussi au Cap d’Agde et au village naturiste.
Ces évènements récents démontrent que la permissivité du maire, dénoncée régulièrement par des pétitions qui recueillent un grand nombre de signatures à chaque fois, fait le lit d’une délinquance beaucoup plus grave. Au cours d’une récente réunion organisée par l’association Agathé, au centre-ville, le maire, toujours dans le déni, ne voyait là que « des voleurs de bicyclettes » contre lesquels il estimait ne rien pouvoir faire !
A quoi sert alors sa police municipale de 65 agents, payée par les contribuables et soi-disant dotée de tous les moyens ? Il est grand temps de redresser la barre en se donnant les moyens d’appliquer la loi républicaine à tous, avec fermeté et sans exceptions. C’est ce à quoi je m’engage devant les Agathois.
Dominique Antonmattei
Candidate à la mairie d’Agde
Liste Agissons pour Agde