La Grande-Motte : nouveau visage du pont à l’entrée de la Ville

Le chantier débuté lundi 7 mars pour une durée de 3 semaines sur le pont d’entrée de La Grande-motte modifie la circulation des véhicules et des deux-roues.

Photo © Département de l’Hérault

Les routes départementales 62 et 62E1 sont impactées par le chantier. La route qui traverse le pont est entièrement bloquée pendant la durée des travaux. La piste cyclable est momentanément interrompue elle aussi. La voie qui passe sous le pont, la RD62, voit sa circulation maintenue. Néanmoins, certaines voies seront successivement occupées par les engins de chantier, limitant la circulation sans l’interrompre.

Le Département aux manettes

pont 2
Photo © Département de l’Hérault

Les travaux financés par la Ville coûteront près de 185 000 euros hors taxes. Le Département en est le maître d’ouvrage et les entreprises Solatrag et Bouygues ont été choisies pour les réaliser. Ils consistent à installer des panneaux et un éclairage en harmonie avec le style architectural de la Ville voulu par Jean Balladur. En plus d’éclairer le passage pour les piétons tout en proportionnant son intensité pour respecter la biodiversité, les lumières de type leds mettront en valeur le pont.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.