LA GRANDE MOTTE - Tour de France à la voile le jeudi 30 juin 2016 à 11h

LA GRANDE MOTTE - Tour de France à la voileBaptême du bateau Diam 24…

LA GRANDE MOTTE – Tour de France à la voile

Baptême du bateau Diam 24 Pays de l'Or – Hérault

Jeudi 30 juin à 11h en présence de l'équipage

Le Tour de France à la voile se déroulera du 8 au 31 juillet 2016. Le centre d'entraînement méditerranéen (CEM)  de la course au large baptisera, le jeudi 30 juin à 11h, le nouveau trimaran ” Diam 24 Pays de l'Or – Hérault “, qui prendra le départ de la course, en présence de Kléber Mesquida, Président du département, Député de l'Hérault le jeudi 30 juin à 11h.

Le Département de l'Hérault a décidé de soutenir l'achat du bateau et de ses équipements, par l'attribution d'une subvention de 30 000€, dédiés au tour de France à la voile.

L'objectif est de valoriser la filière nautique sportive et d'encourager l'équipage de jeunes héraultais composés de Caroline Vendame, Sophie de Tuckheim, Maxime Garbay, Pieter Tack et Mathieu Claveau.

Au-delà de l’aspect purement sportif et des enjeux de compétition « haut niveau », cette subvention  s’inscrit dans les priorités du Département en matière de jeunesse, que ce soit par la valorisation des compétences des jeunes (à travers notamment l’exemple donné par l’équipage concerné) ou par des actions de sensibilisation favorisant l’accès des plus jeunes aux activités de voile ainsi qu’à l’univers du nautisme.

Le tour de France à la voile sur Diam 24 (trimaran de sport long de 7,25m) permettra ainsi à un équipage de jeunes marins âgés de 18 à 26 ans de naviguer avec des skippers plus expérimentés et d’effectuer une navigation en bord de mer permettant plus de spectacle.

Le CEM créé en 2003 à la Grande Motte, a pour vocation de former des régatiers pour la course au large. C’est une structure en plein développement, qui accueille une trentaine de marins de haut niveau. Il est devenu un pôle de référence, reconnu comme centre d’excellence et labellisé pôle espoir pour l’entraînement de haut niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.