Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

"La Guilde 2 Bessan" poursuit sa route pour mieux valoriser le patrimoine local

  Il y a quelques jours, l’association vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est réunie pour son assemblée générale à la salle Raymond Devos. En ouverture, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a souligné la qualité du travail accompli et a renouvelé le soutien de la ville à l’ensemble des membres. Ces derniers étaient réunis autour de […]

 

Il y a quelques jours, l’association vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est réunie pour son assemblée générale à la salle Raymond Devos. En ouverture, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a souligné la qualité du travail accompli et a renouvelé le soutien de la ville à l’ensemble des membres. Ces derniers étaient réunis autour de leur président, Mathieu Laval-Mas. Fraichement réélu, celui-ci a dressé un bilan général des actions durant l’année écoulée.

La liste des initiatives et des réalisations de l’ensemble des 88 membres est particulièrement impressionnante : visites guidées, conférence à la maison de retraite, concert de musique classique, exposition de photos lors de la fête locale, loto, sortie à Avignon, journée des associations, organisation des journées européennes du patrimoine, marché de Noël… L’association a aussi connu des heures bien difficiles suite au décès soudain d’André Fernandez, guide et conférencier, pilier et membre fondateur. C’est Antoine Iniguez qui a brillamment repris le flambeau, accompagné de Pierre-Louis Baille.

Après la présentation des rapports moral et financier, les responsables de groupes (Myriam Gély pour les journées du patrimoine ; Muriel Lacroix pour la généalogie ; Daniel Reynier pour le projet de la chapelle de Touroulle et Emilie Féliu pour le groupe patrimoine), ont expliqué en détail le travail réalisé. Pour clore la séance, le président a rappelé la devise de l’association regroupée autour des valeurs suivantes : « préservation, promotion et transmission du patrimoine ». Tout un programme que chacun peut rejoindre en contactant le 06 43 79 94 42.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.