"La Guilde 2 Bessan" poursuit sa route pour mieux valoriser le patrimoine local
Il y a quelques jours, l’association vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est réunie…
Il y a quelques jours, l’association vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est réunie pour son assemblée générale à la salle Raymond Devos. En ouverture, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a souligné la qualité du travail accompli et a renouvelé le soutien de la ville à l’ensemble des membres. Ces derniers étaient réunis autour de leur président, Mathieu Laval-Mas. Fraichement réélu, celui-ci a dressé un bilan général des actions durant l’année écoulée.
La liste des initiatives et des réalisations de l’ensemble des 88 membres est particulièrement impressionnante : visites guidées, conférence à la maison de retraite, concert de musique classique, exposition de photos lors de la fête locale, loto, sortie à Avignon, journée des associations, organisation des journées européennes du patrimoine, marché de Noël… L’association a aussi connu des heures bien difficiles suite au décès soudain d’André Fernandez, guide et conférencier, pilier et membre fondateur. C’est Antoine Iniguez qui a brillamment repris le flambeau, accompagné de Pierre-Louis Baille.
Après la présentation des rapports moral et financier, les responsables de groupes (Myriam Gély pour les journées du patrimoine ; Muriel Lacroix pour la généalogie ; Daniel Reynier pour le projet de la chapelle de Touroulle et Emilie Féliu pour le groupe patrimoine), ont expliqué en détail le travail réalisé. Pour clore la séance, le président a rappelé la devise de l’association regroupée autour des valeurs suivantes : « préservation, promotion et transmission du patrimoine ». Tout un programme que chacun peut rejoindre en contactant le 06 43 79 94 42.