Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

" La JCE de Sète sensibilise les jeunes sétois aux Premiers secours"

  Près de 150 élèves de 3ème du collège St Joseph sont formés au massage cardiaque pendant deux jours en partenariat avec la Croix Rouge Française. Suite aux attentats survenus en France depuis ces dernières années, plusieurs actions de formations aux Premiers Secours pour le grand public ont été organisées dans l'Hexagone. La Jeune chambre […]

 

Près de 150 élèves de 3ème du collège St Joseph sont formés au massage cardiaque pendant deux jours en partenariat avec la Croix Rouge Française.

Suite aux attentats survenus en France depuis ces dernières années, plusieurs actions de formations aux Premiers Secours pour le grand public ont été organisées dans l'Hexagone. La Jeune chambre économique de Sète et du Bassin de Thau a décidé de s'inscrire dans cette démarche de sensibilisation et d'initiation, en ciblant un public précis : la jeunesse.

Pendant deux journées, les 7 et 8 décembre prochain, l'association permettra aux élèves de 3ème du collège sétois St Joseph d'être formés aux premiers secours et notamment au massage cardiaque.
L'initiation sera assurée par des formateurs bénévoles de la Croix Rouge Française qui ont répondu à l'appel de la JCE locale. Des membres sétois de la Jeune chambre économique les épauleront dans l'encadrement et l'animation des différentes sessions qui se dérouleront dans l'enceinte de l'établissement.

En avril prochain, ce sont les collégiens sétois de l'établissement Victor Hugo qui auront à leur tour trois jours de découverte et de sensibilisation aux gestes de secours et de survie.

Contact presse : Florence Dell'Ova (Directrice de la commission massage cardiaque) : 06 25 75 92 45 – Raphaële Torregrosa (Présidente de la JCE de Sète) : 06 32 75 69 47 – Mehdi HAMDAOUI (Chargé de communication) : 06 24 03 32 93

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.
Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.